La cybercriminalité : sensibilisez vos salariés !

Les cybercriminels visent avant tout les salariés avec des techniques d’escroqueries de mieux en mieux ficelées, et de plus en plus difficile à dévier. 

Pourquoi vos salariés sont-ils plus vulnérables ?

Le courriel est la forme d’hameçonnage la plus courante et les salariés ouvrent beaucoup de mails chaque jour. En imitant la communication interne, le salarié ne se rend pas compte qu’il diffuse une information confidentielle à un cybercriminel, ou qu’il installe un logiciel malveillant sur le serveur de l’entreprise.

Selon l’étude annuelle PWC « Global CEO Survey » publiée en mai 2021, les failles de sécurité dues à ces pratiques virulentes contre les salariés représentent 20% des attaques sur le Web.

Le saviez-vous ? Selon cette étude, ‘’91 % des organisations françaises ont été l’objet de cyberattaques en 2020’’. La période de confinement et de télétravail n’a pas permis une diminution de ces cyberattaques. Aujourd’hui, il existe des simulations permettant de tester la réaction de vos salariés face à une approche malveillante.

N’attendez pas qu’un cybercriminel attaque votre entreprise et usurpe votre identité auprès de vos salariés. Faites auditer votre système informatique par un professionnel et assurez-vous contre la cybercriminalité. 3A Assurances vous accompagne et vous guide dans l’assurance des attaques numériques.

Articles récents