Quelle différence entre RC Pro et RC Exploitation ?

La responsabilité civile d’exploitation couvre l’entreprise contre les dommages qui peuvent survenir au cours de l’exercice de son activité habituelle ou occasionnelle, c’est-à-dire lors de l’exécution de prestations ou parfois lorsqu’elle a recours à un sous-traitant. Exemple : un client glisse et se casse le bras dans vos locaux. La RC exploitation interviendra pour assurer les frais médicaux.

La responsabilité professionnelle, en plus de l’activité, cette assurance protège aussi l’entreprise une fois la prestation effectuée et concerne également les erreurs, oublis ou imprudences de prestations intellectuelles. Exemple : un client reçoit sa commande de fournitures en retard et cela pénalise son activité. La RC Pro pourra le dédommager.

Chez 3A Assurances, vous bénéficiez d’une RC Pro adaptée à votre activité avec des garanties spécifiques, notamment pour les commerçants, hôtels, fabricants, artisans, professionnels du BTP, professionnels du numérique (ESN), professions libérales (avocats, médecins…), etc.

Quelques risques pour ces métiers à découvrir en vidéo :

Besoin d’un renseignement ? Notre équipe se tient à votre disposition

Articles récents